Assurer la sécurité du public

Une checklist des obligation légales pour la sécurité des installations publiques

En savoir plus

Les bâtiments publics, tels que les bureaux, les magasins, les musées, les hôtels, les écoles, les administrations ou les lieux de divertissement, doivent respecter certaines règles de sécurité pour pouvoir accueillir légalement des personnes autres que le personnel employé dans ces bâtiments.

Voici les trois principales dimensions à prendre en compte pour qu'un bâtiment public soit légalement sécurisé !

Enjeux des ERP

Alerter les personnes

Chaque bâtiment doit avoir un plan dédié pour permettre l'évacuation du public. Il doit disposer d'un équipement capable de réagir à un incident, alerter les personnes et évacuer les personnes en toute sécurité.

Résister au feu

Tout bâtiment public devrait avoir au moins une sortie de secours, une porte résistante au feu qui donne sur la rue, de sorte à ce que les individus puissent sortir en toute sécurité et que les services d'urgence puissent accéder facilement au bâtiment.

Limiter les explosions

Toutes les parties d'un bâtiment utilisées par le public, telles que les ascenseurs (publics et de service), les systèmes d'alimentation électrique, d'alimentation en gaz, de chauffage et de ventilation, etc. doivent pouvoir être utilisées en toute sécurité et être en parfait état.

Avez-vous besoin d'aide pour mettre votre bâtiment aux normes de sécurité ?

 

Contactez-nous