Retour vers actualites-generales

Tapkey s'associe à DOM pour développer un verrouillage par smartphone

21 septembre 2016

Share :
Actualité Group
Les nouveaux produits seront présentés lors du salon Security Essen 2016


Tapkey, le créateur autrichien du logiciel révolutionnaire à accès numérique pour Smartphone, est fier d'avoir mis en place un partenariat avec DOM, la société européenne de solutions de verrouillage et d'accès, visant à changer la manière dont les gens accèdent et partagent l'accès à leur maison et leur bureau. « Nous sommes fiers de présenter les innovations de premier ordre issues de l'association du matériel DOM et du logiciel cloud sécurisé de Tapkey lors du salon Security Essen en Allemagne », a déclaré Erik Mastenbroek, directeur marketing du groupe DOM. Le prestigieux salon aura lieu du 27 au 30 septembre 2016.

« Tapkey a créé et breveté le logiciel cloud qui transforme les Smartphones ordinaires en extraordinaires porte-clés numériques », souligne Gilbert Hödl, PDG de Tapkey. « C'est la manière idéale d'apporter une nouvelle fonctionnalité et facilité d'usage au légendaire matériel informatique et électronique de DOM, comptant des cylindres numériques, des verrous et des lecteurs muraux. »

Joerg Braun, responsable des produits DOM compatibles avec Smartphone, explique pourquoi la société a été impressionnée par la plate-forme Tapkey : « Elle est sophistiquée tout en étant polyvalente. Le savoir-faire de Tapkey en matière de services cloud évolutifs, d'applications mobiles et de sécurité numérique a fait de cette société le partenaire idéal pour mener à bien notre projet. »

En intégrant la technologie de Tapkey à son portefeuille, DOM a permis aux utilisateurs de déverrouiller les cadenas d'une simple pression sur presque tous les Smartphones dotés de la technologie NFC (near-field communication) qui contiennent la « clé mobile » Tapkey correspondante. La solution Tapkey est unique car, contrairement aux technologies qui s'affrontent sur ce marché à croissance rapide, elle n'est pas « esclave » d'un numéro de téléphone ou d'un opérateur particulier. Elle ne requiert même pas une connexion Internet permanente. Les « clés » virtuelles peuvent être partagées ou annulées très simplement : il n'y a qu'à envoyer un SMS. « Il est très simple d'accéder à de nombreux produits compatibles avec Tapkey, tels que l'accès au co-voiturage, avec une seule application », explique Gregor Zehetner, directeur de l'exploitation chez Tapkey.

Tapkey et DOM présenteront leurs nouveaux produits lors du salon Security Essen, hall 10, stand 10B08.

Tapkey transforme les Smartphones en porte-clés virtuels intelligents