DOM Security mise sur l'énergie solaire

28 mai 2024

Share :
Actualités Groupe



Notre principal site de production à Brühl, en Allemagne, géré par DOM Sicherheitstechnik, est sur le point de réaliser une réduction monumentale de plus de 200 tonnes d'émissions annuelles de CO2 grâce à l'installation de l'un des plus grands systèmes photovoltaïques (PV) de la région.

Une nouvelle source d'énergie prometteuse

Avec 1 084 modules photovoltaïques à haute performance installés sur ses toits, le système devrait produire un nombre impressionnant de 440 000 kilowattheures d'électricité par an. Il est impressionnant de penser que la seule puissance du soleil pourra générer jusqu'à un dixième des besoins énergétiques du site.

"Notre objectif est d'optimiser nos activités afin de réduire nos besoins en électricité tout en produisant nous-mêmes une grande partie de celle-ci", explique Jürgen Maronn, Directeur Général de DOM Sicherheitstechnik : "Cela signifie un gain écologique durable pour la protection du climat ainsi que des avantages économiques en minimisant les coûts de l'électricité."

L'approvisionnement en énergie durable a été rendu possible grâce à Stadtwerke Brühl, qui a joué un rôle déterminant dans la mise en œuvre de cette technologie de pointe. Et avec une plus grande surface de toit disponible, il sera possible d'augmenter la quantité d'énergie solaire produite à l'avenir.

Une initiative à long-terme alignée avec le plan de Responsabilité industrielle du Groupe


À ce stade, DOM Sicherheitstechnik prévoit que le système d'énergie solaire se concentre sur la couverture des pics de consommation quotidiens, mais l'entreprise a également développé d'autres initiatives, telles que l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques, afin de permettre aux employés et aux visiteurs d'utiliser des moyens de transport respectueux de l'environnement.

Dans le cadre de notre engagement pour le plan de Responsabilité industrielle de Groupe Sfpi,le développement durable est au cœur des activités de DOM Security. Il s'agit donc d'un grand pas en avant vers notre objectif de réduction de la consommation d'électricité et d'amélioration de notre empreinte carbone.