Hansemuseum

Zoom sur DOM Security

Leader européen des solutions mécaniques et électroniques d’accès sur le marché de la sécurité, le groupe conçoit, fabrique et distribue :

  • Pour les propriétaires et les petites entreprises : des solutions mécaniques et électroniques.
  • Pour les grandes entreprises : des solutions mécaniques et électroniques de verrouillage.
  • Pour les groupes industriels : des équipements de verrouillage, en proposant des solutions clé en main développées en coordination avec les départements d’ingénierie.

Notre stratégie


Acteur de choix dans le secteur de la sécurité, notre objectif est de conserver et de développer cette position de leader mettant en avant nos atouts concurrentiels. Notre stratégie repose sur deux points essentiels :

  • Une croissante organique due au développement et à l’optimisation des synergies industrielles, commerciales et techniques entre les filiales du groupe,
  • Des acquisitions externes permettant la mise à disposition d’avantages supplémentaires en termes de marchés géographiques, de produits et de technologies.


Nos effectifs


Avec un chiffre d’affaires de plus de 160 millions d’euros et plus de 1500 collaborateurs au sein de vingt sociétés européennes, DOM Security est l’un des fabricants de matériel de sécurité les plus performants d’Europe.

Grâce à notre département Recherche et Développement, nous proposons régulièrement à nos clients européens des produits innovants tout en fournissant des services locaux proactifs afin de répondre aux standards de chaque pays.

1983 
Henri Morel rachète la société Dupeux, spécialiste du calorifuge et de la fumisterie industrielle. 1ères acquisitions dans le secteur de la serrurerie avec les sociétés Dény et Metalux. 
 
1985
La holding industrielle SFPI est lancée. 
 
1990
Trois sociétés françaises renommées dans le domaine de la serrurerie - Picard Serrures, Ronis et Fontaine - intègrent le Groupe. En même temps, l’acquisition de la société italienne CR Serrature permet au Groupe de s’établir en Italie. Afin de regrouper l’ensemble de ses activités de serrurerie, la SFPI crée la société Sécuridev qui confère un apport substantiel à son activité dans les domaines de la serrurerie et de la sécurité. Sécuridev s’appelle aujourd’hui DOM Security. 
 
1994 
Sécuridev entre au second marché de la Bourse à Paris. 
 
2002
Le Groupe renforce sa part de marché en Europe Centrale par l’acquisition de la société Euro Elzett en Hongrie suivie de celle de la société slovène Titan. 
 
2004
Le Groupe acquiert la société polonaise Metalplast-Czestochowa.
 
2005
Le fabricant allemand de systèmes mécaniques et électroniques de verrouillage DOM Sicherheitstechnik rejoint le Groupe ce qui lui permet de devenir un acteur majeur en Allemagne, Belgique, Autriche, Suisse et aux Pays-Bas.
 
2011
Sécuridev s’implante en Espagne avec l’acquisition de UCEM.
 
2013 
La marque Telesco rejoint le Groupe.
 
2014
Sécuridev acquiert Omnitech Security, société spécialisée dans les serrures intelligentes. Cette acquisition couplée à Dény Security confère au Groupe une capacité de sécurisation des installations de grande envergure ainsi que des sites à hauts risques. Fier de posséder une expertise technique dans les secteurs de la serrurerie, de la sécurité et du contrôle d’accès, le Groupe détient un panel de produits et de solutions du plus simple au plus complexe.
 
2015 
MCM rejoint le Groupe qui devient alors le leader du marché espagnol. Afin de développer les synergies croissantes entre les filiales et les pays mais aussi l’offre importante et en constante évolution, Sécuridev a lancé en 2015 un projet d’homogénéisation de ses marques autour d’une nouvelle identité de marque forte. La société s’appellera désormais DOM Security. DOM Security fait partie du groupe industriel SFPI qui possède d’autres sociétés dans les secteurs de la construction et de l’industrie.
Actualités générales

Dernières actualités

17 sept. 2018

DOM par Keyline

Lire la suite

27 juil. 2018

Acquisition : Picard Serrures développe son offre avec la société Eliot

Lire la suite

13 juil. 2018

Du 13 au 26 juillet 2018 : ouverture de l’OPAS

Lire la suite